Tyagaraja

Publié le par arabe_musulman_gay


J'ai célébré el-aïd de manière très particulière cette année en assistant aux deux jours de concerts du 6ème festival Tyagaraja ! C'est un rendez-vous annuel consacré à la musique Carnatic (celle du sud de l'inde), ça célèbre la mort de son plus grand compositeur Tyagaraja qui a vécu au 18/19ème siècle.



Je voyais passé les années précédentes l'affiche de ce festival mais c'était chaque fois pendant la période du ramadan, donc je n'avais pas la possibilité d'y assister et cette année c'est tombé à pique avec la fin du mois sacré et j'ai sauté donc sur l'occasion.

Au départ j'appréhendais le faite de se taper deux jours d'affilé de musique Carnatic, mais finalement j'ai pas vu le temps passé et je me suis beaucoup amusé. J'ai surtout découvert une voix splendide, profonde et envoûtante, celle de R.Vidavalli. J'ai aussi découvert un instrument de musique typique du sud de l'inde c'est la vina, elle émet un son très particulier.


Décidément, la maison des cultures du monde m'offre encore une fois un agréable moment musical, c'est donc un rendez-vous à renouveler pour les années à venir, inchaa'llah.



Publié dans Music

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article