Kadri Goplanath

Publié le par arabe_musulman_gay

Lorsque j’ai vue l’affiche de ce spectacle j’ai hurlé : «Euh QUOI ?!! Du saxophone pour jouer de la musique classique indienne ?! Mais comment ose-t-il ?!» et puis je m'étais dit qu’il ne fallait pas être étroit d’esprit et donner une chance à cette «hérésie». ;-)

 

 

Donc samedi dernier, je suis allé voir Kadri Gopalnath jouer du saxophone au Abbesses. L’hérésie s’est transformé en magie, l’instrument produit des sonorités parfaitement adaptées à la musique carnatique (celle du sud de l’inde) et même à un raga du nord. Il était accompagné au violon par Srimati Kanyakumari (je l’ai déjà vue sur scène, elle joue bien, mais comme d’ab, elle ne sourit jamais cette dame !), à la guimbarde par Rajashekar (c'est un instrument qui produit des sonorités très particulières et fort amusantes) et au thavil  par le grand maestro A.K Palanivel (c’est la première fois que je vois cet instrument).

Désormais, le saxophone aura sa place au panthéon des instruments de musique indienne. ;-)

 

Publié dans Music

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article