Démocratie et châtiment

Publié le par arabe_musulman_gay

Depuis la victoire du Hamas aux élections palestiniennes (tout à fait démocratiques je vous rappel), tout le monde s’est mit d’accords pour faire chuter leur gouvernement.

Pour y parvenir, la décision était prise de leur couper les vivres pour qu’ils ... pour qu’ils quoi ?! Je ne sais pas ! Je ne connais pas les conditions émissent pour rouvrir le robinet et je pense pas qu’ils y en a des sérieuses !!

Vous pouvez me faire remarquer que les états arabes (enfin les riches parmi eux) ont donné 50 millions de dollars par si ou par la (c’est seulement des promesses de dons, d’ici à voir la couleur des billets verts il reste un certain chemin à parcourir et ça ne sera pas la première fois qu’ils découvrent que c’était un mirage à l’autre bout !!). 50M de $ ! Quelle générosité ! Surtout avec les milliards de dollars qu’ils amassent depuis la hausse des prix du pétrole, ça doit vraiment peser lourd sur leur budget les pauvres !

Vous me demandez pourquoi ne se montrent-ils pas aussi solidaires avec leur «frères palestiniens» ? Je vous réponds qu’ils sont les premiers à vouloir que ce gouvernement chute. Pourquoi ? Parce que s’il réussi par je ne sais quel miracle à stabiliser la situation et à rendre un peu plus supportable le quotidien du peuple palestinien, ça fera office de modèle pour tous les mouvements islamistes du monde arabe et ses gouvernement risquent d’être déstabilisées par des victoire écrasantes de ces parties politiques lors de futures élections. Je rappel qu’aucun partie islamiste n’a réussi à arriver jusqu'à former un gouvernement à la suite d’élections gagnées.

La stratégie est simple, plus d’argent donc les caisses de l’état seront vides, par conséquence pas de salaires payés pour les fonctionnaires et surtout pour les services de sécurité. Déjà qu’ils sont majoritairement issus du Fath donc pas contents des résultats des dernières élections, mais la en plus, le faite de ne pas recevoir de salaire ne fait que leur fournir une cause pour se retourner contre un gouvernement qu’ils n’apprécient déjà pas. Et le Hamas bien sûr doit riposter contre l’attaque de ce «bras de l’état» qui ne lui obéit plus en se faisant pousser un autre bras propre à elle en faisant appel à sa branche armée. Les salaires non payés des soldats a été le point de déclanchement de plusieurs coûts d’états en Afrique et la on essayes tout simplement de réunir les conditions pour que sa se produit.

Conclusion, une guerre civile préparée à petit feu avec un consensus international et c’est encore une fois le peuple palestinien qui doit payer le prix fort ! Tant pis pour lui, puisqu’il est censé n’avoir jamais existé !

Publié dans Politica

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article