Hypocrisie bis

Publié le par arabe_musulman_gay

Je reviens sur cette histoire de jours fériés pour expliquer pourquoi ça m'avait énervé. Le lundi d'avant celui de paques c'était la célébration de la naissance du prophète (sas), mais c'était une journée normale pour moi, passée au boulot comme d'ab comme si rien n'était. Ma collègue musulmane par contre a pris un jour de congé. Lorsque je l'ai interpellé a ce sujet elle m'a expliqué qu'elle voulait célébré ce jour la avec ses enfants pour leur montrer que c'est un jour de fête pour nous, qu'on a nous aussi nos propres traditions comme les autres confessions de ce pays. Heureusement pour elle que c'était les vacances scolaires, donc les enfants étaient a la maison, mais ça ne coïncide pas ainsi si souvent. Ca m'a intrigué. Dans notre chère république "laïque", lorsqu'on s'appel Jean, Pierre ou Marie ont a la possibilité de célébrer noël, paques ou autres en famille puisque c'est des jours fériés, mais lorsqu'on s'appel Mohamed ou David et que c'est el-aïd el-kebir ou youm kipour on doit faire comme si rien n'était et aller a l'école comme d'ab et si on est salarié et qu'on tient a célébrer ce jour on n'a qu'a prendre un jour de congé ! Et après on vient me parler de laïcité et d'égalité, mon oeil oui !
Je répète que je ne désire en aucun cas que ces jours fériés soient annulés, mais il faut prendre en considération les autres composantes de notre société et qui ne sont pas si minoritaires que ça ! La France de 1907 n'est pas la même que celle d'aujourd'hui.

Publié dans Coût de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ça m'interpelle aussi sachant que en islam le jour de la naissance ne doit pas etre "fêter" C'est une pratique chrétienne de fêter les annniversaires, cela serait comparable a feter la naissance de Jesus (3alayhi salta wa salam) pour les chretiens et "qui imite un peuple en fait partie"cela ne coincide pas avec lislam autant que detre gay et se pretendre musulmanAllah -louange à lui- a dit dans le verset  numéro 165 et 166 de sourate EL CHOUARAA (les poètes) « accomplissez-vous l’acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n’êtes que des gens transgresseurs.» selon El Haithame Bano Malek el Taai, le prophète Mohamed (que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa Paix) a dit :<br /> «Il n y a pas pire péché, après le péché du polythéisme, qu’un spermatozoïde posé par un homme dans la matrice d’une femme qui lui est illégitime ». <br /> Aussi Allah a dit dans le verset  numéro 80 et 81 de sourate AL_A’RAF   « Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n’a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier. »
Répondre
M
salam mon frère sache juste une chose je suis francais convertie a l islam et sache mon frère que la france a la base a une histoire tout comme toi ou comme moi nous avons une histoire cette histoire es basé sur des tradition chrétienne donc tu ne pe pas demandé a la fraznce de mettre son calendrier spécialement sur l islam et encore moin sur les trois religion majeur vas au maroc ou en algérie ou dans un pays arabe qui a comme histoire passé l islam ben c est jour férié seront predestiné au fetes musulmane donc mon frère moi je suis convertie a l islam depuis 4 ans maintenant et donc je peux te comprendre ta envie de fété ca en famille alors sachant comme mmee en france maintenat les prof dans les collège et tout sont compréhensif et laisse les enfant resté chez eux et puis comme je dit souvent Allah lie dans les coeur si dans on coeur tu as l intention de faire bien ben inch Allah tu seras récompensé mach Allah bon mon frère fait attention a toi qu Allah te garde proche des tien
Répondre