Une grenade ! Miam Miam ;-)

Publié le par arabe_musulman_gay

J’ai mangé hier soir une grenade (pas la bombe mais le fruit ;-)), un vrai régale. Je les ai acheté il y a plus d’un mois et je les ai gardé au frigo, ca se conserve bien, ca se ride un peu mais ca permet une meilleure concentration du goût dans les graines. C’est tellement joli de voir ces magnifiques rubis resurgir de l’intérieur ;-)
C’était vraiment étonné que un très grand nombre de français ne savent pas comment manger ce fruit ! Ils le voient sur le marché mais ils n’osent jamais l’acheter, ils ne savent pas ce qu’ils ratent.
C’est vrai que c’est pas pareil qu’une pomme ou une banane, mais une fois qu’on connaît la technique, ca va vite après pour la préparer (pour une grenade bien sur ;-))
Je ne sais pas comment expliquer ma technique, c’est vrai que c’est pas celle communément utilisé, mais je vais essayer quand même :
  • D’abord il faut laver la grenade (eh oui, avec les pesticides, la poussier et j’en passe, il faut toujours le faire) .
  • Avec un couteau tranchant couper le haut et le bas juste au niveau de la peau il ne faut pas toucher les graine parce que sinon ca risque de tacher partout et c’est indélébile ! ! !
  • il faire une entaille sur la surface de la grenade sur tout le contour en passant par le milieu, et pareil que pour l’opération précédante il ne faut pas toucher les graines, juste les effleurer.
  • Après avec la pointe du couteau on essaye de couper en deux et en profondeur la zone supérieure qui est la plus dur et la plus compact (elle ne contient pas de graines).
  • Est c’est la ou la prise de main et l’expérience intervient ;-) , on attrape chaque coté de l’entaille dans une main et on essaye de les écarter sans exercer trop de pression pour ne pas abîmer les graines et tout en faisant attention a ne pas avoir une explosion qui va éparpiller partout les petites rubis ;-)
  • Après il faut diviser ca en cartiers (a la main ou par couteau mais juste pour entailler la surface extérieure).
  • Les graines sont prisent par groupe et pas une par une sinon ca prendra des heures ;-)
  • C’est facile, vous voyez ! ;-)
  • Bonne dégustation.
J’ai vu sur un site Internet un type qui disait que ca se mangeait à la cuiller ! ! !  J’aimerai bien voir comment il s’y prend pour le faire !
La partie jaune de la grenade est amère il faut surtout éviter d’en manger parce que sinon ca gâche le goût, et avec une cuiller on tape dedans forcement et on plus on abîme les graines qui sont des petites capsules plein de jus et qui explose si on exerce une pression la dessus !
En tout cas la grenade est un de mes fruit favori. Profitez en bien c’est la saison. ;-)

Publié dans Miam Miam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
rassure toi, il est cappable de discours tres cohérents (mm brillants )mais uniquement quand il en a envie , n'est ce pas mon Kyky ? ;)
Répondre
A
Je ne demande qu'a voir, me je suis assez septique ;-)
K
les françays ne bouffent que des pommes et des bannanes?? oO<br /> <br /> mais c'est plus con que ma pomme ça!<br /> '3echna ou chefna'
Répondre
A
J'ai rien compris a ton commentaire mon kyky, traduits please ;-)
J
ben c'est bien l'unique façon de proceder! je n'en ai jamais vu d'autre ! <br /> qd c'est la saison, je me retrouve souvent avec les doigts tout jaunes, c'est que le jus tache beaucoup, d'ailleurs les peaux sont sechés et utilisés comme fixateurs avec le hénné pour les cheveux :) !<br /> la meilleure maniere d'en manger, c'est d'enlever tous le ptits rubis et de manger le tout en une seule fois :p, ça prends du temps mais c'est trop delicieux!
Répondre
A
Ah les taches jaunes voir même noirs sur les doits c'est le seul pb ;-)<br /> La meilleur manière d'en manger c'est plutot lorque quelqu'un prépare les petites rubis et les ramène jusqu'a tes mains, Merci Maman ;-)