PPDA arabe !

Publié le par arabe_musulman_gay

Chère peuple, réjouissez-vous, vous allez bientôt avoir un PPDA arabe !
Notre cher président a décrété, dieu le garde, qu’il voulait voir plus de basanés à la télé.
Pour faire plaisir a notre président, nous avons décidé de confier le JT à momo, un homme de couleur bien sûr (il ne peut que l’être avec un tel prénom, n'est ce pas).
A partir de maintenant le journal commencera par " Assalamo Alaykom chers frères et sœurs " et se terminera par "Beslama".
Tous les sujets seront évidement en verlan, et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas, ils n’avaient qu’a bien suivre à l’école !
Bien sur le sous-titrage en arabe sera mis en place pour assurer plus de proximité avec nos téléspectateurs basanés dont on vient juste de découvrir l’existence suite à la déclaration de notre cher président.
A la météo il y aura du soleil tous les jours pour éviter de trop dépayser nos chers téléspectateurs de couleur, et c’est madame Diala, notre femme de ménage, qui à partir de ce jour la présentera. C'est ce qu’on appel l’ascension sociale.
Pour les autres présentateurs ils auront le choix entre fortes doses d’UV ou se teindre le visage au goudron, et s’ils refusent ils n’ont qu’a aller s’inscrire a l’ANPE (a vrai dire avec tous ces changements qu’on compte opérer il y aura moins de chômeurs à l'agence donc ils auront toutes leurs chances de trouver un poste dans le bâtiment ou le ramassage des ordures).
Gloire et longue vie à notre cher président, vive la France, et vive la république.
 

Publié dans Coût de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour à toi (c'est quoi ton prénom au fait ?) juste un petit mot pour te dire que je découvre ton blog et c'est vraiment un plaisir de te lire. J'aime beaucoup tes commentaires sur l'actualité, toujours très justes et souvent humoristiques et caustiques, j'aime beaucoup. Moi qui suis française, j'ai également apprécié les traductions des sympathiques caricatures Mahjoob que je ne connaissais pas. Je trouve que tu t'exprimes d'ailleurs très bien en français et c'est pour ça que c'est d'autant plus un plaisir car on oublie même les qq fautes d'orthographes essaimées ça et là. Tu as vraiment du talent pour écrire ! Moi qui ne connais pas très bien le monde arabe et musulman, je plonge avec plaisir dedans grâce à ton blog. Même si ton petit commentaire sur le "PPDA arabe" date un peu, il m'a bien fait rire et chaque jour, je lis un peu de chacun de tes réflexions sur un sujet ou un autre. Bonne continuation à ton blog et à bientôt. Sophie
Répondre
A
 Ca me fait vraiment chaud au cœur tes gentils mots et tes encouragements. Merci Sophie.